Les bonnes adresses de Bordeaux et du Cap Ferret
12 • 07 • 2017
Blog Trip : Bordeaux – Cap Ferret – Arcachon – Pyla sur mer
A la découverte de la ville de Bordeaux, des rendez vous déco, des nouveaux restos, des idées ballades et des adresses tendances.
J’ai choisi de dormir au Mama Shelter de Bordeaux, pour son rooftop toujours blindé et son emplacement bien situé (centre ville). Dès le premier jour, je suis allée voir ce lieu INCONTOURNABLE de Bordeaux le hangar DARWIN et son restaurant épicerie Le Magasin Général, un lieu insolite qui te fera sortir des sentiers battus ! Un concept pluriel, jeune et tendance avec un énorme skate park et des propositions artistiques pointues. J’ai mangé le burger Vegan avec un coca BIO et c’était carrément gourmand ! Côté épicerie que du bon, que du bio et beaucoup de producteurs français.
Pour le dessert j’ai voulu me réserver pour tester une adresse tout près Humming, 2 quai des Queyries, amoureux de la cuisine « home made », un couple s’est lancée dans l’aventure ! Ce lieu propose une restauration rapide synonyme de qualité et de produits frais. Moi j’ai craqué pour la tarte aux pommes et crème de marron. Une recette que j’aimerai bien refaire !
Concernant la visite j’ai tout fait à pieds, je me suis arrêtée prés des quai, c’est très joli, surtout le Miroir d’eau, un endroit qui te rafraichit les orteils à tout heure! Le soir c’est encore plus beau pour faire des photos.
Niveau bistrot alors là vous avez le choix ! Dans la rue du Parlement Saint Pierre, tu as en plusieurs qui sont très accueillant. J’ai fait mon arrêt chez Bistro Réno, une ambiance cosy avec une cuisine qui promet des merveilles : ravioles de langoustines, parmentier de queue de boeuf au foie gras, poire pochée sablé breton caramel beurre salé… Tout est frais et bien présenté.
Tu as aussi de nombreux bar à vin, bar à fromage et charcuterie, la ville est décontractée en fin de journée, les rues sont remplies de bordelais près à agiter leurs papilles et à trinquer à leur santé ! Je conseille le bar, L’alchimiste 16 rue du Parlement Saint Pierre, pour des cocktails détonants et ensorcelants servis avec une bonne cuisine italienne. Pour un beau roof top, le Régent dans un hôtel de luxe, 2-5 Place de la Comédie.
Le lendemain c’était shopping ! Niveau décoration tu as de nombreux concept store comme Mint Bazar, 48 rue du Pas Saint Georges, Cantik 68 Rue du Pas-Saint-Georges … Dans ce quartier c’est pas mal !
En ce qui concerne les petites boutiques j’ai bien aimé Mademoiselle l’insolente 8 rue Cornac, Ticket pour des jolies marques comme Isabel Marant 10 rue Franklin, L’ananas 4 rue Louis Combes, American retro rue Franklin enfin la rue Sainte Catherine. Le quartier près de la Place du Parlement est agréable pour dénicher des petites trouvailles.
Pour les repas de cette journée, le matin j’ai testé SIP café, un coffee bar 100% maison et surtout super bon, le lieu est vraiment bien imaginé. Pour le midi c’était un restaurant vegan que je recommande, Kitchen Garden 22 rue Sainte colombe, un bar à jus et une cantine végétale de gout. J’ai testé les aubergines farcies, une tuerie !
Pour le Brunch : Magasin Général au Darwin, SIP, Kitchen Garden, Karl 6 place du parlement une jolie adresse sur la Place pour un brunch gourmand, Mona 20 rue de la Vieille Tour une cantine gourmande, chic, chill avec une jolie déco enfin Kuro espresso bar pour des petits dejeuner de folie.
Des adresses en plus à faire : Les chantiers de la Garonne, on enfouit ses pieds dans le sable pour déguster des fruits de mer sur sa chaise longue avec une vue sur la Garonne, pour des bagels le Catering (il en existe deux dans la ville).
Puis après c’était direction le Cap Ferret et Pyla sur mer ! Ici je vais faire ma liste des bonnes adresses :
-Sail Fish, Sail Fish Café pour bien manger dans une ambiance jeune et tendance.
-White Garden, pour une parfaite ambiance du soir.
-Cabane Japajo, chambres d’hôtes sur le Cap Ferret.
-Pinasse café à Lège Cap Ferret, j’ai mangé un sole jaune et je m’en souviendrai c’était délicieux !
-Shopping : La boutique Jane de Boy est dingue ! et de nombreuses dans cette rues proposent une sélection hyper tendance.
-Le village Herbe, un lieu authentique, une chapelle insolite, un quartier ostreicole et des ruelles colorées.
-Chez Hortense pour des bonnes moules !
-Une ballade en bateau pour aller voir les cabanes d’ostréiculteurs et la belle dune.
Puis sur Pyla sur mer, le fabuleux et luxueux hôtel restaurant La Co(o)rniche, pour prendre l’apéro, manger ou séjourner ! Un restaurant adossé à la plus grande dune d’Europe : La dune du Pilat avec une décoration en collaboration avec le célèbre Philippe Starck. C’est un peu cher mais j’avoue que la cuisine est vraiment excellente.