posté le mercredi 10 février

Wool and Loom : Le rêve à portée de main

12407260_1567614450195625_579967801_n

Charlotte avait des envies plein la tête et des mains pour les réaliser. C’est ainsi que l’été dernier, « sans penser une seconde à la suite », la créatrice de la marque Wool and Loom, s’est lancée dans la confection de tissages et d’attrapes-rêves captivants de beauté. Passionnée par l’Histoire de l’Art, Charlotte a su « attraper » la créativité en respectant les tendances actuelles et en y apportant sa touche toute personnelle. « Mes objets sont issus de la culture Amérindienne, que je respecte beaucoup et dont les croyances, les terres et le patrimoine ont été bafoués tout au long de l’histoire. Je veux donc rendre à César ce qui est à César ! ».

Distillant la couleur et l’insouciance une fois installés, ces attrape-rêves sont comme un songe que l’on peut – enfin ! – concrètement partager. Mais Charlotte a plus d’un tour dans son atelier… Ses suspensions murales connaissent également un franc succès. Constituées de fils de coton teints à la main et disposées sur un support en bois flotté, « d’eau douce pour que le bois reste plus brut », ces pièces joliment bohèmes séduisent toutes les férues de décoration. « Ma clientèle est essentiellement féminine », qu’il s’agisse de mamans s’amusant avec la chambre de leurs enfants ou de celles dont la sensibilité s’inscrit dans chaque recoin de leur mobilier.

Pour découvrir de plus près le monde insolite et chimérique de Wool and Loom, le site vintage Etsy et les boutiques aixoises Aristo et Vinghuitjanvier ont des pièces à proposer. Quatre tailles d’attrape-rêves existent, de 10 centimètres de diamètre (22 euros) à 30 cm (80 euros). Le fait-main a des atouts certains, ce n’est plus à prouver. Vive la laine tissée !


Wool and Loom / Pour contacter la créatrice
woolnloom@gmail.com

Instagram

12558779_903433383086656_1397799879_n

 

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise