posté le mercredi 10 août

Un petit tour du côté de 361 degré

Espace 361 Aix en Provence

 Véritable pépinière d’artistes en tout genre, le nouvel espace d’Art Contemporain a ouvert ses portes au coeur du vieil Aix. Espace 361 degrés, c’est avant tout un regroupement de passionnés sous la forme d’un associatif. Ici, les artistes cotoient les amateurs, les maîtres accompagnent les neophytes et n’importe qui peut venir apporter sa brique à l’édifice.

361 degrés, c’est une idée originale de Liselette Andersen. Un nom riche de sens puisqu’il évoque un tour sur soi même additioné de ce petit quelque chose en plus. 360 degrés comme le mouvement de tout amateur d’Art dans une exposition ; et 1 degrés encore comme ce petit quelque chose qui suffit à faire basculer un objet en une oeuvre.

361 degrés, c’est un lieu partagé de creations, de réalisations et d’émotions. Vous pourrez y faire un tour, pour le plaisir de vos yeux et celui de votre âme. Peintures, sculptures, photos, concerts, théâtre : tout y est ! Culturel à souhait et hautement humain, c’est un endroit de rencontre autour d’une passion commune : L’Art                                                             

Espace 361°: 2 rue de l’Annonciade – 13100 Aix en Provence

espace361@gmail.com / Facebook

Horaires : lundi-jeudi : 10h-19h, ven-sam : 10h-22h, Dim 14h30-19h
Prochaines Expositions

– du Lundi 15 Août au 04 septembre
Vernissage le vendredi 19 août dès 19 h

Exposition « Entre terres et mer » 

Association LASTRADA avec Katia CHIOTTI – poterie , Nath CHIPILOVA- peinture , GALKA -peinture, Marta GLEISNER – peinture et Marc RENAUT – sculpture

Nath CHIPILOVA artiste peintre présente sa série des Barques et Bateaux (« Boats »)… Pour elle, l’imagerie des navires renvoie notamment aux notions de la liberté et de l’aventure.
Marta Gleisner artiste peintre utilise les techniques artistiques les plus variées, ses œuvres expriment, avec autant de liberté que de rigueur, le mouvement, la musicalité, l’énergie, la luminosité et le flux vital irrépressible qui imprègne les êtres et les objets comme l’intériorité créative de l’artiste qui les représente en les transfigurant.
De nature curieuse et innovante, Marc Renault, sculpteur raku a évolué au travers des matières: pierre, bois, verre, céramique, raku.. Volupté et élégance sont les maîtres mots de son travail, les fondements de son œuvre.
Katia Chiotti, céramiste et potière aime fabriquer les objets de la vie quotidienne en argile rouge et privilégie les décors à l’engobe mais elle aime aussi créer des objets décoratifs réalisés aux colombins, technique primitive.

– du lundi 5 septembre au 25 septembre 
2 vernissages jeudi 8 septembre et vendredi 9 septembre dès 19h
Exposition des oeuvres de Marie-Thérèse Zink et de 11 sculpteurs terre

Exposition des tableaux et sculptures de Marie-Thérèse ZINK, qu’elle nomme « EXPRENSIONS »©. « Elle coupe, elle tord, elle soude, elle imagine, elle sculpte  et elle peint. En combat comme en amour avec ce matériau qui porte son nom. Curieuse coïncidence. Révélation évidente. Marie-Thérèse Zink  en fera son credo. Ce chemin passionnant,éreintant,bouleversant, qui depuis, la mène à elle et qui la rend unique. » Par Claire Raffenne/Historienne d’art

A découvrir également lors de cette exposition un ensemble de sculptures terre aux styles et inspirations diverses réalisées par 11 artistes passionnés.

Espace 361 Aix en Provence

IMG_3682

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise