posté le vendredi 24 mars

Le coquet Rooftop : Le Restaurant Dan B

soupe-de-poisson-aix-en-provence

Sur les hauteurs d’un village provençal, juste niché sous les cieux, le restaurant de Dan Bessoudo n’a plus rien à prouver … mais il le prouve malgré tout ! L’étoilé du guide Michelin, bien connu des amateurs de gastronomie, ouvre les portes de son prestigieux établissement à La Mode Aixoise !

L’histoire débute il y a 12 ans lorsque Dan, après avoir œuvré dans les restaurants les plus prisés d’Europe, s’installe à Ventabren, à deux pas d’Aix en Provence. Avec un sens aigu de l’esthétique et de la technique, le chef peaufine son savoir-faire dans l’assiette mais également dans les moindres recoins de son établissement résolument « Arty ». Sa cuisine est une ode à la perfection, une véritable œuvre qu’il ne cesse d’achever tel les grands de ce monde. Sensible aux vieilles pierres, aux matériaux, aux saveurs et aux couleurs, Dan Bessoudo sublime les sens de tout épicurien digne de ce nom.

Avec vue imprenable sur la campagne, les assiettes de la formule Béton s’enchainent, superbes, touchantes, minutieuses sans oublier d’être copieuses. Maitrisés, d’une grande justesse et incroyablement créatifs, les accords de mets cassent les codes et ravissent le palais. Huitre, hareng, betterave ; en mousse, en jus ou en espuma, la cuisine de Dan Bessoudo est avant tout artistique … pour le plus grand plaisir de ses chanceux clients.

 Entre amis, en amoureux ou pour un repas d’affaire : Incontournable !

Restaurant Dan B : 1 Rue Frédéric Mistral 13122 Ventabren

04 42 28 79 33

Facebook / Instagram : Restaurant Dan B & Talentueux chef Dan Bessoudo

rooftop-aix-en-provence dan-b-ventabren-aix-la-mode-aixoise cezanne-aix-en-provence dan-b-restaurant

Le menu « Béton », une déclinaison de 7 mets à 72 euros

Parfait de hareng semi freddo, gelée d’oignon rouge, pomme granny smith, chips de riz, splash de betterave aigre douce au piment de jamaique.

Boeuf en carpaccio, meringue d’oignon fumé, capsule d’oignon, crème d’oignon, jaune d’oeuf confit, échalote croustillante, salade, champignons marinés et huile de ciboulette.

Tronçons de homard bleu au vinaigre de calamansi, jus d’orange émulsionné, grenade glacée, radis misaro croquant, feuillage de navet et raifort suprise, endive crauqant, menthe fraîche.

Noix de Saint Jacques rôti, encornets en tagliatelles, rouelles de pomme de terre, dentelle croustillante, aïoli safrané, écume de soupe de poissons de roches, coquillages.

Suprême de pigeon rôti, salsifis mijotés, dumpling garni de foie gras poché et chocolat noir intense, salsifis croustillant, jus de piegon au vinaigre de dattes, « Malto » chocolat, coeur d’endive.

Prédessert à base de chocolat blanc et rainfort.

Parfait custard et miel, gelée de rose et rhubarbe, glace custard.

Mignardises Maison (chamalow au pain d’épice, chocolat coulis de fruit de la passion).

dan-b-ventabren-la-mode-aixoiserainfort-aix-en-provence

saumon-aix-en-pcecarpacio-dan-bessoudo-aix-en-provence

apero-aix-en-provence

danbpigeon-aix-en-provence

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise