posté le samedi 25 juin

Le Collectif du 50 : créateur de bonne humeur !

 13414236_902952759830706_831818474_n

Des ateliers, des artisans, une dose de bonne humeur le tout pour former un grand marché de créateurs.

Depuis ce vendredi 24 juin retrouvez le Collectif du 50 à Marseille, il regorge d’animations autour de folies créatives de modes, de bijoux, d’accessoires, de décoration et d’arts.

L’idée est que le temps de trois jours vous pouvez assister à différents ateliers comme le recyclage de vos vêtements, la transformation de vos jeans en robe de soirée, la confection de vos bijoux personnalisés ou bien la réalisation d’objets en polymère. A partir d’un t shirt basique repartez avec un super dos nu à lanière !

Ces stands créatifs proposent la découverte de leur savoir-faire, accompagnés d’un moment de confection pour les petits et/ou les grands.

Après avoir puisé dans vos inspirations artistiques, un espace gourmand se tiendra là pour vous ressourcer !

Cet événement est organisé pour ATEMI, bailleur de la Rue de la République par l’agence encorenous. Une entreprise inventive qui connait sur le bout des doigts le pilotage rigoureux de la communication. Danièle Fournier-Sicre à la tête de cette agence, aime son métier, et après de grands partenariats, un de ses créneaux est d’aider les artistes et la culture. Ce n’est pas le premier événement de ce type que l’agence met en place, encorenous était entre autre partenaire de la soirée MIA à la Rue de la république.

L’agence, existante depuis 1995, organisent aussi des « breakfasts » de travail, un format événementiel pour réunir des acteurs liés à une thématique spécifique. Un partage d’information et de connaissance qui fait son succès depuis ces dernières années. Le dernier du Vendredi 4 mars 2016 a ainsi réuni les acteurs phares de la French-Tech autour du thème « Aix-Marseille, La French Tech de l’An I à l’An II ».

Agence encorenous : 43 rue Neuve Sainte Catherine – 13007 Marseille / 04 96 11 22 70

 www.encore-nous.com

Facebook

Twitter : @encorenous / LinkedIn

J’y ai fait un tour ce matin, l’entrée est gratuite et accueillante ! J’ai traversé l’ensemble des pièces et je me suis assise au stand de Ludovina, créatrice et styliste de la marque « Bo Cosa ».

J’ai pu découvrir un atelier de tissage de t-shirt aussi appelé Fashion Up Cycling. La créatrice m’a appris à découper, tresser et transformer des vieux vêtements en magnifique dos nu. C’est renversant !

Sa passion est d’offrir une nouvelle vie à notre dressing et d’agir sur le recyclage et l’environnement.  Ce fut un moment à la fois de détente et 100% Girly.

marché de créateur aix en provence

Pour les prochains ateliers :
Confection d’un tablier :
Artiste : Jeanne Gangloff de 13h à 16h Dimanche

Recyclez vos vêtements et accessoires :
Artiste : Ludovina de 10h à 13h Dimanche

Monotypes (technique proche de la gravure et de l’estampe) 
de 10h à 11h30 et de 14h30 à 16h Dimanche

Confection de cannes simples et utilisation sur un bijou :
Artiste : Florence Reynaud de 11h30 à 13h00 Dimanche

Confection de vos propres bijoux :
Artiste : Gaëlle Nodi de 16H30 à17h30 Dimanche

50 rue de la république, 13002 Marseille
Retrouvez des informations complémentaires sur l’évènenement Facebook

IMG_2206 IMG_2207

1 commentaire

  1. Oliveira

    Merci jeune dame pour ce rencontre et échange.
    De la part de nous tous. A trés bientôt.

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise