posté le vendredi 29 janvier

JEYM : l’Art et la Matière

JEYM

Faire naître la magie… Simple comme Julie ?  Dés son plus jeune âge, la créatrice-illustratrice, rebaptisée JEYM, se passionne pour le fantastique, un univers dans lequel évoluent  des fées, des elfes et des lutins… Qu’elle croque et qu’elle dessine, du soir au matin.  En grandissant, elle intègre à sa liste de désirs, les matières, les collages et les papiers. Un penchant qui la mène au stylisme haut-de-gamme et à la chasse aux tendances pour un bureau de textiles italien.  Ce parcours, si esthétique soit-il, lui donne alors envie de donner forme et vie aux personnages qu’elle a toujours intimement imaginés.

Le rêve domine le monde de JEYM : c’est pourquoi l’on y trouve des nuages et des lutins, joliment disséminés sur des supports variés (toiles, abat-jour, porcelaine, coussins, cartes postales…). Ici, l’originalité est de rigueur. C’est une histoire palpitante, un hommage à la fois à la vie et à la spontanéité que Julie nous raconte, au fil des créations. Une façon de transformer la réalité (en l’occurrence, les supports et objets) pour qu’elle nous paraisse plus fantaisiste et plus gaie.  Qu’il s’agisse de porcelaine illustrée, de papeterie colorée ou même de tissages très « prêt-à-porter », toujours, ladite magie opère. Nous faire adorer l’onirisme, Julie en a l’Art et la manière.

Son don, Julie sait comment le partager. Et ce ne sont pas ses contemplateurs et clients qui peuvent le nier. La vente des produits JEYM marche aux coups de cœur. Plus que des objets, c’est un univers entier que l’on souhaite ici posséder. Avis aux intéressé(e)s, ces créations sont enchantées !

JEYM :

Atelier Melli Mello – 8, avenue Notre-Dame 06 000 Nice

Facebook / Instagram

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise