posté le samedi 26 août

Le Domaine des Andéols, une expérience inoubliable

IMG_4479

Quelque-part en pleine Provence, adossé aux Monts de Vaucluse et tenant tête au Luberon, un lieu défie les plus belles hostelleries de la région … Bienvenue au Domaine des Andéols.

Le hameau des Andéols fut au départ un centre culturel unique en son genre créé par Olivier Massart : Artistes du 20ème siècle venaient exercer au calme, le projet évolua mais l’Art demeura ! Aujourd’hui, c’est devenu l’adresse incontournable du Luberon : Luxueuses maisons meublées de pièces uniques, restaurants aux cuisines raffinées, spa, piscines et hammams sont quelques exemples seulement parmi toutes les prestations proposées.

L’un des deux restaurants défie les lois de l’espace en installant sa terrasse dans un majestueux platane. De là-haut, les panoramas de champs de lavandes et d’oliviers coupent le souffle. Plus loin, le potager nous invite à découvrir les fruits et légumes qui composent les succulentes assiettes.

Et ne vous étonnez pas d’y croiser peut-être une star hollywoodienne au bord de la piscine à débordement … Le domaine des Andéols est une adresse secrètement partagée dans le monde entier.

Domaine des Andéols : 84490 Saint-Saturnin-lès-Apt

Tel : +33 (0)4 90 75 50 63 / Email : info@an­deols.com

Facebook / Instagram

Un BRUNCH est servi tous les dimanches (ouvert à tout le monde), en plein air, près du gigantesque et majestueux platane du domaine.

 IMG_4480

L’art sous toutes ses formes occupe une place essentielle au Domaine. Sublime fresque de l’artiste Jean-Charles de Castelbajac qui a passé un long moment au domaine pour réaliser cette oeuvre.

IMG_4481

 Et une bibliothèque à votre disposition regroupe les plus beaux livres d’art.

IMG_4482

Quand Yves Saint Laurent signe une oeuvre pour Olivier Massart…

IMG_4483 IMG_4484

« N’avez-vous jamais rêvé de vous réveiller en sentant la brise de l’été au milieu des champs de lavande en Provence ? »

IMG_4485 IMG_4487 IMG_4486

IMG_4488 IMG_4493  IMG_4489Cinema en plein air le samedi soir.

IMG_4491

Le seule restaurant de France perché sur un arbre centenaire. Le premier d’Europe.

IMG_4492

Vergers et potagers, vignes et oliveraies … senteurs et couleurs se mêlent aux Domaine des Andéols. L’ensemble de cette nature compose les assiettes et les menus des deux restaurants.IMG_4500

La fameuse huile du domaine des Andéols délicatement parfumée, vous pourrez vous la procurer à la boutique dès l’entrée.

IMG_4501

Les maisons du Domaine aussi secrètes que surnaturelles… Aucune semblable à l’autre, toutes somme d’univers. Les neuf maisons qui composent le Domaine des Andéols ne sont que Mémoire de voyages, d’expériences, d’émotions que chaque étoffe, chaque meuble, chaque couleur, chaque objet, chaque oeuvre d’art raconte à sa manière, singulière et spécifique…

Ce domaine une expérience inoubliable…

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise