posté le samedi 14 avril

Ou bruncher le dimanche à Aix en Provence

Corner Bistrot : 3 boulevard Victor Hugo, 13100 Aix en Provence

Avis aux amateurs de burgers, faites une halte au Corner Bistrot : Des recettes de burgers au bon pain brioché. Copieux et savoureux, les fanatiques du bien manger repartiront heureux ! Un voyage à New York le temps d’un déjeuner… Le dimanche une formule brunch sera proposée, en plus de la carte, avec une panoplie d’excellent egg muffins ». Aprés ça, vous trouverez certainement une place pour une montagne de pancakes aux fruits rouges ?

Carte Menu & Brunch

Instagram / Facebook

Maison Nosh : 32 Cours Mirabeau 13100 Aix en Provence

Maison Nosh, une cantine minimaliste aux recettes étonnantes, françaises et créative. Un comptoir santé où tout est fait maison. Du petit-déjeuner au brunch en passant par la pause déjeuner, ici, on pourrait déguster tous les jours un hot dog avec passion avec une bonne citronnade. Le dimanche, c’est brunch et attention aucune réservation, alors levez vous du bon pied et priez ! Cette adresse est assez prisée pour son menu gargantuesque et gourmand.

InstagramMaison Nosh

Pain Quotidien : 2 place Richelme

Souvent critiqué pour son prix, mais rien à faire je l’aime bien cet endroit pour l’authentique gaufre belge au sucre perlé, le pain Bio et la pâte à tartiner au chocolat.

Le brunch est disponible tous les jours de 9h30 à 16h, il existe différentes formules de 24,50 euros à 29 euros. La possibilité sans gluten est possible.

Menu ici 

Les fils à maman : 42 rue de la Verrerie 13100 Aix en Provence

Un restaurant pour les nostalgiques d’une cuisine de leur enfance aussi bonne que leur maman. Simple et gouteuse avec des bons produits et surtout très généreuse. Au menu, une cuisine traditionnelle aux recettes régressives : croquettes de babybel, cordon bleu maison, tiramisu au Kinder, bol de kellogg’s… Une véritable « cantoche », amoureuse des jouets d’enfant et des couleurs. Et pendant que papa se décarcasse, que fiston se paye un gueleton, maman limite les dégats ! Pour le brunch c’est de 12h à 16h avec une longue carte de plats sucré et salé. Il existe une formule à 23 euros avec le choix d’un plat sucré et salé, un jus de fruit et une boisson chaude. Pour les gourmands, pain au lait avec pot de nutella, pancakes à la banane, mégacheeseburger, club poulet et oeuf poché…

La carte est sur le site.

Facebook / Instagram

Mana espresso : 12 rue Bernadine 13100 Aix en Provence

Mana Espresso, le meilleur café d’Aix en Provence. Un coupe d’anglais, Alex et Benjamin, nous en proposent une variété à base d’expresso mais aussi en extraction douce. Ceux qui aiment davantage les thés, les boissons glacées, les latte ou les jus de légumes ne seront pas oubliés. Aussi, selon le marché sont proposés pour nos déjeuners :  Tartines végétariennes (100% instagramables), soupes, salades au chou kalé, brownie sans gluten ou banana bread… Le dimanche, c’est aussi brunch à petit prix : granola de quinoa ou graine de chia, œufs cocotte en brioche et ses toasts à l’avocat ou plat végétarien.

Instagram / Mana Espresso

Pâtisserie Weibel : 2 rue Chabrier

Une institution aixoise depuis 1954… Aimé et adoré, il sera vous proposer des douceurs revisitées aux saveurs uniques : coup de coeur pour sa brioche au nutella…

Menu : Petit déjeuner et déjeuner

Une formule française comprenant, viennoiseries (de folie),  pain de mie maison, coupe de fruits frais, jus pressés et café. Mais aussi une proposition aux influences d’Outre-Manche composée d’œufs bacon revisités, d’un yaourt muesli aux fruits frais et aussi d’un onctueux matcha latte.

 Instagram / Facebook

KOI : 4 rue Paul Doumer 13100 Aix en Provence

Restaurant pointu, sushi bar et service de livraison à domicile, le KOI ne s’arrête pas là et propose un brunch « franco-nippon » tous les dimanches. Vous allez être charmé par les assiettes colorées de poissons et l’ambiance réalisé par l’architecte Vincent Coste. L’offre de ce brunch est incroyable, la formule est à volonté parmi le sucré et le salé, avec donc une offre française et japonaise.

Pour le salé : Fromage, charcuterie, une panoplie de sushis et makis, saucisse, riz cantonais, oeufs, soupe d’edamame, salade, algue…

Pour le sucré : Viennoiserie, pancake, tartines, fruits, yaourt, céréales, patisserie, madeleine, cake, chocolat …

Tout est bon et beau !

Instagram / Koi

House & Cookie : 40 rue Boulegon 13100 Aix en Provence

Dans un décor des années 60, venez déguster des saveurs d’Amérique du Nord : scones, muffins, cupcakes, pancakes, pommes de terre cripsy, sandwich au pastrami, haricot à la sauce sucré… Cette offre est tous les samedis et deux dimanches par mois. Un véritable changement de décor en plein centre ville d’Aix en Provence. Une formule culinaire qui propose toutes sortes de savoureux plats sucrés et salés riches en couleurs et en goût. Oeufs brouillés, pochés ou au plat sur un « english muffin », pains perdus, crêpes au sirop d »érable, petites saucisses et bacons, cheddar, scones à la cannelle et cakes à la myrtille. Passion pour le sandwich au pastrami 100% américain !

Facebook / House&Cookie

Lourmarin – La fenière

A partir de fin mai : à la Cour de Ferme… Brunch le dimanche, soleil, terrasse bonheur et petit coin de paradis pour adulte et enfant!

Pour cette formule un grands et délicieux buffets de saison pour 39 euros. Un chef talentueux, un potager merveilleux et un cadre heureux !

Instagram / Auberge La Fenière

Bottega Da Verri : 16 rue Maréchal Foch 13100 Aix en Provence

C’est pas tous les dimanches alors je vous conseille de suivre leur instagram, il vous donnera faim tous les jours ! A deux pas de la place de la Mairie, un bien bel endroit où règne la Dolce Vita ! Halte, la gourmandise n’est plus pêché, les tartes aux fruits et les fromages affinés répandant leur doux parfum dans le cadre d’un restaurant à la décoration tendance et chaleureuse. La formule Brunch est juste folle et fraichement cuisinée.

Bottega Da Verri 

Mais il y en a d’autres aussi à tester : La fromagerie du passage Agard, El primo, GreenDay Healthy bar 6 rue des Bernadines, l’hôtel Aquabella, l’Hôtel Renaissance, le Bidule place des Cardeurs… Si vous avez des expériences ou des avis, laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Archives

Ajoutez-moi

Partenariat

Pour une demande de partenariat n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire de contact, ou à cette adresse mail : lamodeaixoise@gmail.com

Me contacter

Les adresses préférées de la mode aixoise